Fabrique de fichiers

Accédez à votre espace :
login :
MdP :
facturation comptabilité
paye comptabilité
comptabilité CRM
comptabilité logiciel décisionnel
notes de frais paye

Fichiers d'interface

De quoi s'agit-il ?

Il s'agit de faire communiquer entre eux deux logiciels. Si une information a été saisie dans un système d'information, elle ne doit jamais être ressaisie dans un autre. Vos applications doivent être en mesure de communiquer entre elles pour éviter toute double saisie qui est source de perte de temps et de risque d'erreur. Le temps gagné permet de faire plus de contrôles et ainsi de garantir une information de qualité au moindre coût.

Importer et exporter des données pour alléger et sécuriser la saisie

C'est le rôle des fichiers d'interface, un fichier doit être exporté du logiciel qui est "en amont" dans la chaîne d'information, souvent subir des transformations et être ensuite importé dans le logiciel qui est "en aval".
interfacer pour ne pas resaisir !

Par exemple ?

L'exemple le plus répandu concerne la bascule des factures émises par un logiciel de gestion commerciale vers la comptabilité. On exporte les informations puis on les "traduit" en écritures comptables (grâce à un ou des schémas prédéfinis) qu'on importe en comptabilité.
Ceci peut s'appliquer à tout type de données et logiciels. Des mouvements de stock pevent être échangés entre un logiciel de gestion de production et un logiciel de gestion commerciale, ou encore des informations concernant des clients de la facturation vers un CRM.

Notre offre...

Nous intervenons à chaque étape du processus, de l'export à l'import, en passant par la mise en forme des données. Nous analysons avec vous votre "chaîne d'information". Parfois il est nécessaire de modifier votre organisation pour structurer vos flux.
Cela peut prendre plusieurs formes, d'un système complètement automatisé à la mise à disposition d'une page internet sécurisée où vous déposez le fichier exporté de votre système et recevez directement le fichier à importer.